Salle municipale : travaux de rénovation

Projets

Salle municipale : nouvelle vocation et rénovation énergétique

La salle municipale confirme sa vocation de restaurant scolaire et fait l’objet de travaux de rénovation pour une meilleure efficacité énergétique.

Depuis 2008, le restaurant scolaire était installé dans la salle municipale. Les repas étaient fournis et servis par le traiteur du village, ce qui évitait d’embaucher une cantinière. Le soir et le week-end, cette salle était utilisée par les associations (Tarot Club, Les Genêts d’Or…), pour les vins d’honneur et était louée pour des soirées privées.

Suite aux mesures d’hygiène et notamment de distanciation que la pandémie de Covid a nécessité de mettre en place, pour une durée illimitée, la commune a décidé de transformer la salle municipale en restaurant scolaire de manière pérenne.

Un chantier énergétique majeur de l’année 2021

La salle municipale, de conception ancienne, est un gouffre énergétique : les combles ne sont pas isolés, les murs le sont peu, les menuiseries n’assurent plus une étanchéité correcte, les néons vétustes consomment beaucoup…

Des travaux ont été programmés : abaissement du plafond, isolation de la toiture, isolation thermique des murs par l’extérieur, remplacement de toutes les menuiseries, installation d’une VMC et changement du mode d’éclairage.

Pour ces travaux dont le montant s’élève à 90 000 € HT, un MAPA (Marché A Procédure Adaptée) a été lancé. Plusieurs entreprises poulonnes ont été sélectionnées.

Pendant les travaux, qui devraient débuter en octobre 2021, le restaurant scolaire sera transféré dans la salle des fêtes.

Le pilotage du projet est assuré par la Commission Bâtiments, avec l’accompagnement technique et financier, gratuit et indépendant, de l’ALT69, partenaire de la COR.