Par décision du préfet Pascal MAILHOS suite aux préconisations du ministre de la santé Olivier VÉRAN, des mesures sanitaires plus contraignantes touchant Villefranche et le département du Rhône ont été présentées lundi 21 septembre 2020 :
? Sur l’ensemble de l’espace public de la commune de Villefranche, le port du masque est obligatoire de 6h à 2h à partir du mardi 22 septembre 2020.
? Tous les évènements regroupant plus de 1000 personnes sont désormais interdits.
? Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les établissements recevant du public doivent être déclarés en préfecture.
? Les événements de type vide-greniers, brocantes, fêtes foraines, buvettes et musiques amplifiées sont également interdits.
? Sur l’ensemble des communes du Rhône, les visites en EHPAD seront limitées à 2 par semaine et par résident et des tests seront réalisés pour tout nouveau personnel soignant.
? Sur l’ensemble du département, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits entre 20h00 et 6h00.
? Dans les cercles familial, amical et associatif, il est fortement recommandé de limiter les rassemblements de plus de 10 personnes afin de protéger les plus fragiles.